Il était une fois, un beau jour de l’an de grâce (Non, non, il pleut pas tout le temps en Normandie !)...
Mais bon commençons par le commencement !
D’abord le contexte :
Ugo, élève studieux (oui oui bande de mauvaises langues STUDIEUX) se retrouva au Havre pour obtenir le diplôme de BTS ATI : Assistant de Tourisme International euh non Assistant Technique d’Ingénieur. Il prennait le train le lundi matin et le vendredi soir et avait un tout petit studio de 18m² mais bien rempli (home trainer, PC, ...). Cà vous étonnes ?
Clarisse, élève pas très studieuse (mais non je rigole, elle bosse plus que moi !) a aussi poursuivi ses études au Havre, elle était inscrite au cours de DEUG MIAS (Math Info) à l’université. Tous les jours, elle partait dans sa petite 106 (prête moi ta 106, mais non, mais non, tu tu tu tu tu ...) pour rejoindre la gare d’Yvetot et prendre le train.
Et oui, encore une histoire de train !!!!
Clarisse se retrouva en cours avec des amis d’Ugo : François (qui connaît Ugo depuis le 6ème) et Alexandra (depuis la 4ème). La petite bande de la Fac organisait de temps à autre des petites sorties Bowling (mais bon, la bande des BTS en organisait encore plus !!) où était invité Ugo. Un jour Armelle, amie de Clarisse, annonçat qu’elle fêterait son anniversaire. Tous les amis de la fac (et les pièces rapportées) étaient invitées. Alors un jour, toute la petite bande s’est amenée dans le petit studio d’Ugo (il y en a qui sont restés sur le palier !) pour lui donner son invitation. En fait, comme par hasard, son prénom était écrit sur l’enveloppe adréssée à Clarisse (quelle agence matrimoniale !!!). Et voilà qu’arriva ce qui devait arriver : Clarisse et Ugo dansèrent un slow le 21 Février 1999 lors de cet anniversaire et l’aventure commença...
Snif... c’est beau...
Bon on a toujours 1 an de retard : sur la rencontre, sur l’appart en commun, sur le mariage, et pour le bébé ?
Vous le serez dans le prochain épisode...
C’est beau et touchant