Pour que chaque participant à la messe puisse suivre, on a décidé de faire un livret.
Le programme
Il a d’abord fallu déterminer le programme de la messe : les lectures, les chants, les participants, ...
Dès que tout fut choisi, on s’est occupé de la mise en page.
La mise en page
Pour la première page, nous avions demandé à Christiane (tante d’Ugo) si elle pouvait nous peindre l’église de Veauville, ce qu’elle a accepté volontier.
Peinture de Christiane
|
La peinture finie, nous l’avons scannée et mise à la taille du livret. Il suffisait alors de rajouter nos prénoms et la date et la 1ère page était ainsi terminée.
Ensuite, Clarisse a tapé tous les textes et c’est là qu’on s’est posé la question : qu’est ce que l’on met pour séparer chaque partie du livret ?
Ugo a alors trouvé une frise de tournesols.
L’impression
Nous étions tellement en avance que nous avions uniquement fini d’imprimer les couvertures à Valenciennes avant de retourner en Normandie, 15 jours avant le mariage.
Nous avons donc emmener en Normandie, dans nos bagages, l’imprimante !!
llustration de l’intérieur du livret
|
La reliure
Une fois le tout imprimé, restait à régler un dernier problème : comment relier les différentes pages entre elles ?
Au début, on pensait utiliser un morceau de rafia et faire un noeud. Mais on a trouvé une autre solution en se rendant à un mariage : coudre les feuilles entre elles.
Alors on a demandé à Christiane si elle pouvait nous prêter sa machine à coudre. Et encore une fois, la réponse fut positive. Clarisse a donc été passer 3 demi-journées à Caudebec chez Christiane pour coudre les livrets (et çà dans la semaine juste avant le mariage !!!!). Merci Christiane !!!!!
"je sais pas encore lire mais c’est joli, surtout celui de ma copine"
|