Le choix
Pour les nappes nous avions décidé de prendre du tissu (réutilisable) plutôt que du papier. L’objectif était de retrouver la couleur des menus, faire parts, carton d’invitation. Nous avons donc été faire le tour des marchands de tissus (par exemple toto qui rappelle de bons souvenirs d’enfance à certains !!). Mais c’est finalement dans un petit magasin à Yvetot que nous avons trouvé notre bonheur.
La découpe
Une fois le tissu acheté, il a fallu le découper en plusieurs nappes. Pour cela, nous avions acheté des ciseaux crantés pour éviter de faire des ourlets à une dizaine de nappes.
Donc le semaine juste avant le mariage, la maman d’Ugo et Clarisse ont passé chacune une après-midi à decouper le tissu sur une installation made in Villamaux !!
D’ailleurs, çà a permis à Clarisse de prendre quelques couleurs pour le Jour-J :
L’installation
Une fois les nappes découpées, il fallait les repasser. Mais on s’est dit que çà serait plus facile de le faire le vendredi dans la salle quand on installera les tables.
L’installation des nappes fut effectuée par le papa d’Ugo, Ugo et Michael au mm près. Chacun avait son petit mètre afin de bien centrer les nappes sur les plateaux.
La catastrophe : le repassage
Une fois installées, il ne restait plus qu’à passer un petit coup de fer.... mais nous n’avions pas prévu que les plateaux ovales posés sur les tables seraient sales.
Donc Michaël s’est retrouvé à faire le repassage dans un coin de salle sur un tout petit bout de table :
Pour la première fois Michael repasse ! MAJTB !
|
Puis finalement, ils ont trouvé une autre solution pour avoir plus d’espace et la maman d’Ugo a remplacé Michaël qui avait encore sa sono à installer.
Heureusement, Maman Ugo prend le relais !
|
Enfin il a fallu refaire le réglage hyper précis de chaque nappe !